Le Marathon de Douala

Le Marathon international de Douala (MID) est une course de 42,195 km qui bénéficie de l’homologation de l’International Association of Athletics Federations (IAAF). Né en 2017, le MID est une course annuelle parrainée par la Communauté urbaine de Douala et soutenue par la Fédération Camerounaise d’Athlétisme.

Avec plus de 5.000 participants, amateurs et professionnels, le Marathon international de Douala, qui se tient le dernier dimanche d’octobre, attire désormais des athlètes du monde entier. Il y a également au menu, un semi-marathon, une marche familiale de 3 km et un Marchathon de 10 km.

La troisième édition du MID, tenue le 27 octobre 2019, a été remportée par un Camerounais, Justilin Foimi, en 2h15’43’’. Outre l’un des plus beaux exploits de sa carrière, il a offert au Cameroun la victoire recherchée depuis l’avènement de cette course. Chez les dames, l’épreuve a été dominée par les Kenyanes. Sheila Jepkoshey en 2h42’40” devant Too Mercy (2h51’25”) et Nancy Rotich (2h51’33”).

Les autres disciplines ont été dominées par les Camerounais.

La Fédération camerounaise d’athlétisme s’est engagée à apporter davantage d’appui technique au MID en vue des compétitions à venir. L’homologation des courses par la Confédération africaine d’athlétisme et la Fédération camerounaise d’athlétisme, l’introduction des puces dans les dossards, pour plus de crédibilité dans les résultats, avaient déjà marqué le 3ème MID.

La 4ème édition comprenant 4 courses Marathon, un semi-marathon, une marche de 10 km et une marche familiale, est prévue le 25 octobre 2020.

Pour en savoir plus

Recommended Posts