Le football féminin et plus d’un milliard de F.CFA pour les manifestations sportives

Lors d’une conférence de presse animée conjointement avec le Président de fédération centrafricaine de football (FCF), Célestin Yanendji.
le ministre de la Jeunesse et des Sports, Régis-Leonel-Privat Dounda a annoncé à Bangui, que son département a bénéficié d’une ligne budgétaire pour l’exercice 2021, la somme d’un milliard trois cent millions de francs CFA, pour les manifestations sportives.

Le ministre Dounda a instruit les responsables des fédérations sportives nationales à présenter un bon plan d’action, afin de bénéficier de ce fonds.

Le Président Yanendji s’est réjoui de cette annonce de fonds, parce la fédération nationale de football se souciait de la prise en charge du sélectionneur de l’équipe nationale de football.

En bordant la question sur le football féminin, le Président de la FCF a fait savoir que le football féminin constitue un des volets de son comité, car la fédération de football a élaboré un projet pour une académie du football féminin, ladite académie sera une usine pour la production des jeunes joueuses talentueuses.

« La FCF reçoit des moyens de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), pour assurer le développement du football féminin », a assuré Célestin Yanendji.

Recommended Posts