Skip to content

Le complexe de la piscine intercommunale de Pointe à Pitre bientôt équipé d’un bassin olympique

Le complexe de la piscine intercommunale de Pointe à Pitre bientôt équipé d’un bassin olympique

En 2023 un nouvel équipement sportif d’envergure sera proposé aux nageurs de Pointe à Pitre (Guadeloupe). Une piscine de 50 mètres de long et 10 couloirs verra bientôt le jour. L’objectif est de pouvoir accueillir des compétitions internationales, mais surtout d’homologuer les records des nageurs. 

Ce futur bassin, complémentaire au complexe existant qui dispose déjà de 4 bassins, sera doté d’une tribune. Les spectateurs auront donc des places assises couvertes lors des différentes manifestations. L’installation sportive a été co-financée par l’Union européenne et le fonds européen de développement régional, pour un montant total de 6 958 600 euros. Un montant qui comprend le bassin et ses annexes, vestiaires, locaux de filtration et locaux techniques. 

C’est la Fédération internationale de natation (FINA) qui impose des critères précis afin qu’une piscine soit considérée comme un bassin olympique : sa longueur doit être de 50 mètres, sa largeur de 25 mètres, avec une profondeur de 2 mètres minimum. Elle doit compter 10 couloirs d’une largeur de 2,5 mètres, avec une température de l’eau est comprise entre 24 et 28 degrés.