Le CNOT et la mairie de La Marsa rendent hommage aux grandes figures sportives marsoises ce samedi au palais Essaada

Le Comité national olympique tunisien(CNOT), en collaboration avec la mairie de La Marsa (banlieue nord de Tunis), va rendre hommage à de nombreuses figures sportives et du mouvement olympique de La Marsa, à l’occasion de la célébration de la Journée olympique 2019, samedi 13 juillet au Palais Essaada de La Marsa.

Cette initiative vise à consacrer la vocation olympique historique de La Marsa qui a participé, dès la première apparition de la Tunisie aux Jeux olympiques de Rome en 1960, avec trois de ses enfants à la délégation officielle, les footballeurs Taoufik Ben Othman et Mohamed Ali Klibi, et le pentathlonien Ahmed Ennachi.

Au fil des olympiades et jusqu’aux JO de Rio 2016, la cité balnéaire a aligné 28 de ses sportifs, techniciens et dirigeants, dont le double champion olympique de natation, Oussema Mellouli.

La part du lion revient aux volleyeurs au nombre de huit (8) qui ont défendu les couleurs nationales aux JO et recevront à cette occasion la médaille du mérité olympique national, dont à titre posthume, le père spirituel du volley-ball, Hassine Belkhoja, ainsi que Raja Haydar et Naceur Bounatouf.

Les volleyeurs qui seront honorés sont Wael Behi (JO Munich 1972), Slim Meherzi (maire de La Marsa), Yacine Mezlini (JO Los Angeles 1984) et Raouf Chanoufi (JO Séoul 1988).

En football, les anciens joueurs de l’équipe olympique des JO Atlanta 1995, Sabri Jaballah, Tarek Ben Chrouda, Mahdi Ben Slimane et l’entraîneur Ali Selmi, seront également honorés.

Recommended Posts