Le Champion du monde de VTT au service de sa ville !

En France, comme dans la plupart des autres pays, afin de maintenir leur condition physique, les sportifs de haut niveau font de la musculation, ou du fitness à domicile.

Christophe Bétard champion du monde du VTT agit autrement. Il parcourt les routes et chemins de montagne de son département, les Vosges, à vélo à la recherche des plus fragiles et des plus isolés. Il leur livre gratuitement des médicaments et des provisions.

Pour répondre à la demande, tout un groupe de cyclistes l’a rejoint. «Nous sommes athlétiques, nous sommes en bonne santé et nous voulons aider les personnes dans le besoin», explique le champion du monde de VTT. En plus d’aider les personnes isolées, Christophe Bétard et son équipe facilitent le travail des infirmières libérales qui leur donnent des instructions. Ce sont eux qui préparent leur arrivée dans les zones reculées.

Le champion du monde de VTT et ses amis sortiront de la crise parfaitement entraînés grâce à une action unanimement saluée dans le département des Vosges.

Recommended Posts