Le baseball et le softball vivent leur renaissance au Burkina Faso

Le baseball et le softball vivent leur renaissance au Burkina Faso. C’est l’objectif fixé par le nouveau bureau de la Fédération burkinabè de baseball et softball en collaboration avec les villes et écoles du Burkina dans le but de promouvoir la discipline.

Le président de la fédération veut faire de la promotion du baseball et du softball une priorité. Pour ce faire, des actions sont prévues dans le programme pour les quatre prochaines années, surtout en pour les écoliers. « Ce mandat sera marqué par diverses activités. Nous avons commencé par visiter les clubs. C’est pourquoi nous voulons toucher les réalités de chaque club et leur dire que nous sommes là pour travailler pour le développement du sport. Nous avons l’intention d’organiser une assemblée générale qui réunira tous les joueurs de baseball pour discuter le fonctionnement de la discipline au niveau national. Nous avons également des championnats de niveau secondaire et collégial que nous lancerons très prochainement pour permettre aux joueurs d’être compétitifs sur les échéances futures ».

Dans ce cadre, il est estimé que les villes Burkinabés connaissent un remarquable essor de cette discipline : le nombre des clubs de baseball et le softball serait en hausse.

Recommended Posts