Le 27ème meeting d’athlétisme de San (Mali) : une compétition de détection et de confirmation

Le stade municipal Marcel Dakouo de Parana a abrité le vendredi, 29 mars 2019, le coup d’envoi du traditionnel Meeting d’athlétisme de San qui pour cette édition 2019 a réuni 530 athlètes dont 286 athlètes homme, 146 femmes et 34 encadreurs entre autres dirigeants des ligues et de la Fédération Malienne d’Athlétisme.

La cérémonie d’ouverture était placée sous la présidence du Préfet du cercle de San, Amadou Dicko en présence de Mme Sangaré Aminata Keita présidente de la Fédération Malienne d’Athlétisme, de la présidente de la ligue d’athlétisme de San.

Cette compétition nationale représente la source d’inspiration des athlètes maliens. Elle est qualificative pour les prochaines échéances nationales et internationales, notamment les championnats d’Afrique des cadets et juniors en avril en Côte d’Ivoire. Elle est aussi l’occasion pour certains de se révéler au grand public tandis que d’autres tenteront de se confirmer.

Cette 27ème édition est la plus grande en nombre de participants. De 240 participants en 1980, elle est passée à 530 participants cette année avec 28 clubs affiliés

Recommended Posts