Lancement des travaux d’aménagement du village méditerranéen

Les travaux d’aménagement du village méditerranéen de Bir El Djir (Est de la ville d’Oran) ont été lancés. Ils avoisinent les 80% d’avancement, selon les estimations de la société chinoise chargée de la réalisation du projet. Ils devraient être réceptionnés au cours du deuxième semestre de 2020, soit quelques mois avant les jeux méditerranéens (JM), prévue du 25 juin au 5 juillet 2021.

Cette infrastructure de 40 hectares dispose de chambres spécialement aménagées pour accueillir pas moins de 14.000 athlètes et leurs accompagnateurs. Le village sera doté de nombreux terrains d’entraînement, d’un espace de sport, de terrains de tennis, de salles de sports collectifs (handball, volley-ball, basketball, …) ainsi que d’espaces de détente et de récupération pour les athlètes.

Les travaux de réalisation du complexe olympique, s’avancent également à un bon rythme. La société chargée de la réalisation de ce projet a entamé la pose de la structure métallique qui couvre le toit de la salle omnisports de 6.000 places et du centre nautique (2.000 places), lequel comporte trois piscines dont deux olympiques. Outre ces deux équipements, le complexe olympique, est doté d’un stade de football de 40.000 places et d’un stade d’athlétisme de 4.000 places.

Recommended Posts