Skip to content

L’Algérie compte candidater pour accueillir la Coupe d’Afrique 2025

Le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports, Abderrazak Sebakak, a déclaré que l’Algérie « se présentera pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations de football 2025, si la Guinée se retire de l’organisation de cette édition ».

Alors qu’il recevait la délégation algérienne de handball qualifiée pour la Coupe du monde, Sebakak a expliqué que la délégation de la Confédération africaine de football (CAF) qui s’est rendue récemment en Algérie, a vu la qualité des infrastructures sportives en Algérie.

Le potentiel dossier de candidature de l’Algérie pour organiser la CAN 2025 compte neuf stades, dont cinq nouveaux, pour accueillir cette compétition continentale.

« Nous avons les des stades d’Oran et du Seq. Nous recevrons les stades de Baraki, Douira et Tizi Ouzou dans les délais, et préparerons les stades de Constantine et Annaba, ainsi que le stade du 5 juillet à Alger et le stade Mustapha Tchaker à Blida. » déclare Mr. Sebkak.

Le ministre algérien a ajouté : « L’Algérie est en mesure d’accueillir de grandes compétitions sportives internationales. Les Jeux Méditerranéens d’Oran 2022 ont été une expérience réussie, et son succès n’est pas le fruit du hasard, mais le résultat d’un travail coordonné, et les résultats positifs des athlètes algériens est le fruit d’un travail acharné. »

D’autre part, l’Algérie s’apprête à accueillir le Championnat d’Afrique des Nations pour les joueurs locaux « CHAN » début 2023, après que la ville d’Oran ait récemment accueilli les 19es Jeux Méditerranéens.