Skip to content

L’Algérie candidate pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025

L’Algérie candidate pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025

Crédit photo : dzballon.com

 

L’Algérie a déposé sa candidature pour organiser la Coupe d’Afrique des Nations de football 2025 auprès de la Confédération africaine de football (CAF) qui a retiré l’organisation du tournoi à la Guinée, n’étant pas prête à organiser l’événement continental.

Le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports, Abderrazzak Sebakk, a annoncé la candidature de son pays pour organiser ce grand rendez-vous footballistique.

« Il est temps pour l’Algérie d’organiser de grandes compétitions, et nous allons préparer le dossier de candidature pour la CAN 2025 », a déclaré Sebakk.

Il a ajouté « La délégation de la CAF a exprimé son admiration pour les structures et les installations existantes en prévision du Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux qui se tiendra en Algérie en janvier prochain, ce qui correspond presque au mandat de la Coupe d’Afrique des Nations ».

L’Algérie a démontré dans un passé récent sa réussite dans l’organisation de grands événements, tels que les Jeux méditerranéens (Oran-2022), les Championnats arabes de natation et les Championnats d’Afrique de judo. Tout cela pourrait favoriser le dossier algérien pour l’organisation de la plus prestigieuse des compétitions de football en Afrique.