Skip to content

La ville de Salé, est la première ville africaine à accueillir le championnat du monde de football scolaire

 La Fédération Royale Marocaine du Sport Scolaire, la Fédération Royale Marocaine de Football et la Fédération Internationale du Sport Scolaire ont signé une convention-cadre de partenariat et de coopération tripartite, pour l’accueil au Maroc de l’édition 2023 des Championnats du monde de football scolaire.

 Le dossier de candidature du Maroc pour organiser cette compétition, prévue du 22 au 31 juillet 2023, a été retenu lors de l’Assemblée Générale de la Fédération Internationale du Sport Scolaire, qui s’est tenue en Normandie (France). Le Maroc devient ainsi le premier pays africain à accueillir cet événement sportif.

 M. Faouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, a souligné que l’école est la véritable pépinière du développement du sport, ajoutant que la découverte d’un talent se fait à l’âge de dix ans, l’enfant suivant son cheminement scolaire naturellement.

 Il a poursuivi, que l’école est désormais au cœur du développement de toutes sortes de sports, d’où la nécessité d’allier éducation et sport, soulignant l’expérience de la voie que le Maroc a poursuivie il y a des années et qui a commencé à porter ses fruits , notamment pour le football féminin avec la qualification de l’équipe des moins de 17 ans à la Coupe du monde en Inde.

 La cérémonie de signature de l’accord de partenariat et de coopération s’est déroulée en présence d’une importante délégation de la Fédération Internationale du Sport Scolaire, qui a été informée à cette occasion des infrastructures et des qualifications sportives dont dispose le Maroc.