La ville de Fresnes en France et l’équipe congolaise de rugby

La Fédération congolaise de rugby (Fecarugby), a annoncé un nouveau partenariat qui devrait la lier avec le club AAS Fresnes Rugby.

La première initiative de ce partenariat a pris la forme d’un stage de présélection pour l’équipe nationale de rugby à 7. Ce stage qui regroupe essentiellement des joueurs évoluant en Europe. Il compte un match amical entre l’équipe nationale congolaise de rugby et le club AAS Fresnes Rugby.

Ce stage n’est pas le premier de son genre pour la fédération congolaise de rugby qui a noué des partenariats avec différentes villes européenne, notamment françaises.   

L’Ecole de Rugby de fresnesa été créée en 2010 et a obtenu la labellisation de la Fédération FFR en 2012. Cette distinction à été reconduite en septembre 2017 par la Fédération Française de Rugby.
La devise de l’école de rugby fresnoise a été reprise au plan national par la FFR après un concours. « Que nos petits d’aujourd’hui soient nos grands de demain ». Le rugby véhicule des valeurs culturelles, sociales et éducatives fortes, telles que le respect, le partage, la solidarité, l’abnégation et la camaraderie… L’AAS Fresnes Rugby a à cœur de faire vivre ces valeurs et de les transmettre.

Recommended Posts