La Tunisie développe son Rugby féminin

Le tournoi féminin de la Rugby Africa Cup 15 s’est tenu le 17 octobre au Stade de Rugby d’El Menzah à Tunis. La Tunisie, la Côte d’Ivoire et le Sénégal y participaient.

L’objectif de cette série de matches entre les trois sélections était d’évaluer les équipes et à donner l’opportunité à autant d’équipes que possible de montrer leur talent avant qu’un format de compétition adéquat ne soit conçu pour la qualification de l’année prochaine à la coupe d’Afrique de Rugby en juin 2022.

Dans le cadre de la mission de Rugby Africa qui est de développer le rugby féminin sur le continent, le tournoi a permis aux femmes de s’exprimer à travers ce sport aux valeurs fortes.

Parlant du tournoi et de l’impact du développement du rugby féminin, la responsable du rugby féminin chez Rugby Africa, Maha Zaoui a déclaré : « La promotion et le positionnement des femmes dans le rugby à tous les niveaux se traduiront par une implication et un intérêt considérablement accrus de la part des fans, des joueurs et, en fin de compte, des investisseurs.

Recommended Posts