Skip to content

La Traversée de la Baie d’Alger : la tradition sportive est de retour

La Traversée de la Baie d’Alger : la tradition sportive est de retour

La réapparition, ce 28 juillet, de la Traversée de la Baie d’Alger après plus de 15 ans d’absence a été accueillie avec enthousiasme par les amateurs de natation et les résidents de la ville. Cet événement renforce le lien entre sport et tradition, mettant en lumière la fierté de la ville et l’engagement des Algériens envers leur patrimoine sportif. Une course de 5300 mètres entre la plage des Sablettes et La Marina ouverte uniquement aux nageurs de plus 15 ans pratiquant la natation, triathlon et subaquatique. Elle a été marquée par la victoire chez les filles de Majda Chebaraka, membre de l’équipe nationale et sociétaire du CR Belouizdad.

A présent l’APS Chebaraka a l’intention de prendre part aux qualificatifs des JO-2024 de Paris .

Quant à Wassim Betebghour il va maintenant préparer le championnat national pour pouvoir frapper aux portes de l’équipe nationale. 

Selon le président de la Ligue algéroise de natation Kamel Zerdani plus de cinq cents athlètes avaient exprimé leur souhait de prendre part à la traversée mais les organisateurs en ont retenu seulement 150 nageurs pour la meilleure organisation de l’épreuve.