Skip to content

La rénovation du stade Demba Diop à Dakar

La rénovation du stade Demba Diop à Dakar

 La Fédération internationale de football association (FIFA) va financer la rénovation du stade Demba Diop de Dakar avec une contribution de 3 millions de dollars. Fermé depuis 2017 à la suite d’événements tragiques ayant entraîné la mort de 8 personnes, ce stade datant de 1963 va être rénové et sa capacité va passer de 15 000 à 20 000 places. La tribune couverte et l’aire de jeu seront les premiers éléments à être rénovés.

La rénovation du stade permettra de soutenir la pratique du football dans de meilleures conditions pour les jeunes sénégalais, et en particulier les filles, a souligné Mme Samoura Secrétaire générale de la FIFA .

 Le président de la FSF (Fédération Sénégalaise de Football), Augustin Senghor, s’est également réjoui de cette initiative de la FIFA, qui vient en aide au Sénégal et à sa fédération nationale avec des moyens financiers importants. Il a rappelé que de nombreux projets similaires ont déjà été réalisés par la FSF grâce au programme FIFA Forward, citant notamment les stades Lat Dior et Maniang Soumaré de Thiès.

 Le stade Demba Diop avait été cédé à la Fédération Sénégalaise de Football en janvier 2020 pour en faire un stade fédéral. Les travaux de rénovation devraient être achevés en mars 2024.