Skip to content

26e édition du Marathon de Tozeur : Sport et Tourisme conciliés

26e édition du Marathon de Tozeur : Sport et Tourisme conciliés

La 26e édition du Marathon d’Ong Jmel à Tozeur a eu lieu, et cet événement a réussi à concilier sport et tourisme. La magnifique ville de Tozeur, située au sud de la Tunisie, a été le cadre de ce marathon qui a attiré des participants locaux et internationaux.

Le sud tunisien attire de plus en plus des sportifs, tous envoûtés par ce cadre fabuleux du désert grâce à ce lac salé «Chott Djérid», ancienne flaque de 12.000 km2 recouverte de cristaux de sel qu’un aérostier découvrit un jour depuis sa montgolfière. C’est là que furent tournées des séquences du film «Star Wars». Tunisiens, Français, Canadiens et Suisses, étaient à Tozeur pour  ce marathon, devenu un événement  imposant en Afrique du Nord. Autant de compétitions ouvertes à des sportifs de tous niveaux, pros, amateurs ou novices. Au total 300 coureurs ont pris le départ pour le marathon, le semi-marathon, les 10 km ou le raid VTT 

Le Marathon d’Ong Jmel est bien plus qu’une simple course. Cet événement combine le plaisir de la course à pied avec la découverte de l’une des régions les plus pittoresques de la Tunisie. Les coureurs ont eu la chance de traverser des paysages désertiques, des palmeraies luxuriantes et de charmants villages, offrant ainsi une expérience unique.