La RD Congo accueille les jeux de la Francophonie du 23 juillet au 1er aout 2021

La Conférence Ministérielle de la Francophonie, réunie à Monaco les 30 et 31 octobre, a désigné officiellement la République Démocratique du Congo pour organiser les IXèmes Jeux de la Francophonie, du 23 juillet au 1er août 2021.
La signature du cahier des charges des Jeux par le Ministre d’Etat à la Coopération, P-Guillaume Manjolo et l’Administratrice de l’OIF Catherine Cano, a eu lieu à cette occasion
L’Organisation internationale de la francophonie (OIF) a annoncé l’organisation des IXe Jeux de la francophonie en 2021 à la République démocratique du Congo (RDC).

Le logo officiel des Jeux de la Francophonie, Kinshasa 2021 est dévoilé. Organisés tous les 4 ans, les Jeux de la Francophonie invitent la Jeunesse de l’espace francophone à se rencontrer au travers d’épreuves sportives et de concours culturels.
Parmi les disciplines sportives retenues pour 2021, on cite, l’athlétisme, le football masculin, le basketball féminin, le judo, la lutte, le tennis de table, le cyclisme ainsi que les handisports.

Recommended Posts