La plateforme marocaine Taja Sport et l’inclusion des sportives handicapées

La plateforme « Taja Sport », lance, sous l’égide de Marocain Sports et Jeux,  un nouveau programme intitulé « Batalat », les « Championnes ». Cette annonce a été faite lors de la Journée Internationale des Droits de la Femme qui coïncidait avec le premier anniversaire du lancement de la plateforme numérique.

 Un communiqué de « Taja Sport » a indiqué que ce programme est « une série de quatre championnes marocaines des handisports.

 Il s’agit de Fawzia Al Qasawi, détentrice de la médaille d’argent au lancer du poids aux Jeux paralympiques de Tokyo 2020, Hayat Al-Karaa, détentrice de la médaille de bronze au lancer du disque aux Jeux paralympiques de Tokyo 2020, et Najwa Awan, championne d’Afrique 2020 de tennis en fauteuil roulant, en plus de Yousra Karim qui a obtenu la médaille d’argent au lancer du disque aux Jeux paralympiques de Tokyo 2020.

 Le programme « Batalat », ce sont quatre capsules qui seront diffusées sur la plateforme Taja chaque mardi, ainsi que sur les plateformes sociales marocaines de jeux et de sport.

Dans cette série, ces héroïnes racontent l’impact du sport sur leur vie, et comment elles ont pu affronter divers obstacles et stéréotypes de la société envers les personnes handicapées.

 À travers cette série, « Taja » présente des histoires inspirantes d’athlètes féminines qui ont souvent fait face, seules, à des difficultés, jusqu’à ce qu’elles puissent faire leurs preuves dans la société, après avoir remporté les médailles qui ont rendu leur pays fier d’elles.

 Aujourd’hui, ces athlètes féminines appellent la société à repenser la façon dont elle traite les athlètes des handisports et font appel à des sponsors pour encourager et soutenir ces athlètes, poursuivre leur parcours sportif et hisser haut le drapeau marocain.

Recommended Posts