Skip to content

La place de la Concorde transformée en terrain de Jeux olympiques

La célèbre place parisienne n’avait sans doute encore jamais vu autant de sportifs.

PARIS – Un avant-goût de Jeux olympiques: c’est ainsi que la maire de ParisAnne Hidalgo et le président du comité Paris-2024Tony Estanguet décrivaient l’opération de ce dimanche 23 juin dans la capitale. Fermée aux voitures, la place de la Concorde a été recouverte de terrains de jeux de tailles et de marquages différents en l’honneur de la journée olympique.

Une trentaine de sports ont eu droit à leur emplacement sur les 75.000 mètres carrés de la célèbre place parisienne, avec des sessions d’initiation à la clef pour le public: trampoline, basket, handball, breakdance, escrime, natation… Parmi les personnalités présentes, de nombreux sportifs ou ex-sportifs, tels le champion de tennis de table Jean-Philippe Gatien ou l’internationale de badminton Léonice Huet.

La journée olympique célèbre chaque année, dans le monde entier, la date du 23 juin 1894, quand des délégués de 12 pays réunis à la Sorbonne à Paris votèrent unanimement leur soutien à la proposition de Pierre de Coubertin de faire revivre les Jeux olympiques