La piscine : nouvelle destination estivale favorite des marocains

La piscine de Rabat, ouverte depuis quelques semaines cet été, est devenue un nouveau lieu de rassemblement pour que les habitants de la région puissent profiter des vacances d’été et passer du temps en famille ou entre amis. Située dans la province de Yakoub El Mansour sur la côte atlantique, elle couvre une superficie de 17 000 mètres carrés, faisant d’elle l’une des grandes piscines du Monde. Cette installation offre quatre piscines de différentes tailles pour différents groupes d’âge, ainsi que des services tels que magasins de vêtements, magasins d’alimentation, garage pour voitures et vélos.

Son emplacement ses tarifs avantageux, les services proposés aux vacanciers sont particulièrement attractifs. L’autorité de tutelle a fixé le prix d’entrée à 10 dirhams (environ 1 euro), ce qui a rendu de nombreux visiteurs, notamment les familles à faibles revenus, très satisfaits.

Tout au long de la saison estivale, les vacanciers ont un programme diversifié de natation, d’activités environnementales et de sensibilisation répondant à leurs attentes. Elle a déjà accueilli plus de 227 000 personnes depuis son inauguration, et elle emploie 60 personnes en charge de l’administration, 140 entraîneurs et 50 nettoyeurs.

La grande piscine de Rabat fait partie du projet global de « capitale culturelle » du Maroc. Rabat, la ville des lumières, vise à être reconnue comme l’une des grandes régions métropolitaines du Monde.

Recommended Posts