La Mauritanie célèbre sa journée nationale du sport

La Mauritanie et sa capitale Nouakchott ont bien célébré le week-end dernier la journée nationale du sport qui coïncide chaque année avec le premier samedi du mois d’avril. Elle avait pour slogan :« le sport au service de la cohésion sociale et facteur de promotion individuelle et collective ».

Le Président, SEM Mohamed Ould Abdel Aziz, était présent pour superviser personnellement le démarrage de ces festivités commémoratives qui se renouvellent depuis 2012 et pour donner le départ du marathon. Long de 21 km, celui-ci est composé de quatre courses : une course à 21 Km, deux autres courses pour les élèves et une quatrième réservée aux sportifs handicapés.

La journée nationale du sport a aussi connu la présence de la fédération mauritanienne du sport mécanique qui a meublé la journée avec des activités dans le but de promouvoir les différentes spécialités de cette discipline.

Plusieurs activités de sensibilisation, séminaires et débats ont été organisés à l’occasion de cette journée qui a vu la participation de milliers de mauritaniens de tous âges.

La journée s’est terminée par un grand dîner gala en présence de plusieurs figures politiques et sportives de la Mauritanie à l’occasion de laquelle des prix ont été offerts aux différents champions du marathon.

Recommended Posts