Skip to content

La Marseillaise des femmes

Née en 2010 du projet de création d’une course féminine, qui a trouvé sa place dans le paysage du running féminin en devenant une course incontournable de la région.
Elle développe une nouvelle idée des femmes et du sport dans la cité phocéenne en devenant un patrimoine féminin qui véhicule des valeurs sportives, festives et de bien-être, dans un esprit solidaire.
La Marseillaise des Femmes, c’est aussi une idée républicaine, une idée de l’égalité entre les hommes et les femmes, une course citoyenne pour défendre la liberté des femmes dans le monde. Le parcours se veut volontairement court, un peu plus de 5 km, pour permettre au plus grand nombre de participer.

Courir la Marseillaise des Femmes c’est montrer une indépendance, revendiquer sa réussite, afficher sa liberté, se dépasser par le sport, avoir une approche intelligente de son corps, montrer que l’on est en forme et se sentir
bien. Mais c’est aussi défendre et partager les valeurs d’Engagement, de Convivialité et de Bien-être, et contribuer à soutenir des causes comme la recherche contre les cancers féminins et les droits des femmes.