La Mairie de Cotonou et le Ministère des Sports se donnent la main pour la promotion du sport à la base.

La Salle de Conférence de l’hôtel de Ville de Cotonou a servi de cadre à la cérémonie de remise de chèque aux autorités municipales dans le cadre du déroulement des tournois inter-quartiers.

C’était en présence des Adjoints au Maire Augustin HOUESSINON et Isaac AHIVODJI, des représentants du ministère en charge des Sports, des Chefs d’arrondissements, des Chefs de quartiers et des encadreurs sportifs.

D’un montant total de Dix neuf Millions cinq cent mille Francs CFA, cette enveloppe financière remise au Maire Isidore GNONLONFOUN par le Gouvernement à travers le Ministère du Tourisme de la Culture et des Sports, s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la convention de partenariat signée il y a quelques mois entre la Municipalité et le Ministère en charge des sports, en ce qui concerne le volet sportif du PAG.

Ces fonds, viennent en appui aux nombreux efforts que fournit chaque année la Ville pour l’épanouissement de sa jeunesse sportive.

Concrètement, cette enveloppe servira à l’organisation des tournois inter-quartiers dans 4 disciplines sportives à travers les 13 Arrondissements de la Ville. Cette aventure qui va se dérouler pendant la période des vacances débouchera sur la détection des talents capables de représenter notre pays lors des compétitions internationales.

Face à ce geste, le N°1 de Cotonou, un homme très averti de la chose sportive, n’a pas caché son contentement. Il a salué tous les efforts du Chef de l’Etat et de son Gouvernement et a pris l’engagement au nom des bénéficiaires, d’utiliser de façon judicieuse ces fonds afin que les objectifs visés par le projet soient réellement atteints.

C’est donc une nouvelle ère qui s’ouvre pour la promotion du sport dans notre pays et dans la Ville de Cotonou en particulier.

Recommended Posts