La Kigali Arena : un monument sportif

L’infrastructure est l’un des piliers les plus importants du sport dans diverses villes africaines, notamment francophones. Mettre en place une infrastructure de haute qualité permet à ces villes d’accueillir des compétitions sportives régionales, continentales et internationales, y compris l’exposition de ces villes en tant que destinations touristiques ou destinations d’investissement économique.

Inaugurée il y a deux ans, la Kigali Arena est une salle polyvalente multidisciplinaire de 10 000 places située à proximité du stade national Amahoro de la capitale rwandaise, Kigali.

Le complexe couvre une superficie de 28 000 mètres carrés et offre un parking pour plus de 600 véhicules. Il compte 6 vestiaires pour les équipes, un centre de fitness, 12 cafés et restaurants, une salle de presse et une salle de contrôle antidopage ultramoderne.

La Kigali Arena, devenue un monument du sport au Rwanda. Cette salle a réussi avec distinction à accueillir le Championnat d’Afrique de basket-ball et le Championnat d’Afrique de volley-ball en un mois, du 24 août au 14 septembre, en plus d’avoir accueilli le Championnat d’Afrique de basket-ball des clubs en Mai 2021.

 Ces événements importants, organisés par la ville rwandaise, font de cette ville une destination importante pour l’investissement et le tourisme. Cet équipement, renforce la position de Kigali parmi les villes africaines, tout en soutenant le cycle de son développement local et, par ricochet, celui d’autres villes rwandaises.

Recommended Posts