La Journée olympique célébrée à Conakry

La célébration de la 127e Journée olympique s’est tenue tardivement à Conakry. « Apprendre, bouger et découvrir » était le thème de cet événement qui s’est tenu au siège du Comité National Olympique guinéen.

Pour les organisateurs, il s’agit de promouvoir les valeurs olympiques à travers cette commémoration de la fondation du CIO, le Comité international olympique.

À cette occasion, les protagonistes du mouvement sportif ont exposé les trois piliers olympiques que sont : bouger, apprendre et découvrir. Plusieurs sports tels que le judo, la boxe et l’athlétisme ont été exhibées.

Le vice-président du Comité national olympique et sportif de Guinée, Pierre Camara, a rappelé que cette journée est l’occasion non seulement de célébrer la naissance du mouvement sportif moderne, mais aussi de démontrer les valeurs olympiques : l’amitié, l’excellence et le respect. « Célébrer cette journée est un événement idéal pour inciter les citoyens à sortir de chez eux et à faire du sport. Par le sport et au-delà du sport, nous sommes tous faits pour bouger, apprendre et découvrir ». Ajoute-t-il.

Pierre Camara a rappelé que l’objectif de la journée est de promouvoir la pratique sportive dans le monde, quel que soit l’âge, le genre ou les capacités physiques.

Recommended Posts