La Journée de l’Europe fêtée par une compétition sportive à Ouagadougou

À l’occasion de la Journée de l’Europe, la délégation de l’Union européenne à Ouagadougou a organisé une compétition sportive intitulée «KM Europe au Faso» en faveur des jeunes athlètes de la capitale du Burkina Faso.

L’activité a réuni une vingtaine de jeunes athlètes qui devaient courir  en franchissant des obstacles sur l’avenue Kwame Nkrumah.

Le premier de chaque catégorie a reçu une médaille d’or, une tablette et un vélo, les finalistes ont reçu une médaille d’argent et un vélo et les troisièmes ont reçu une médaille de bronze et des fournitures scolaires.

La cérémonie a connu la présence du champion du monde Iron Biby.

Pour le chef de la délégation de l’Union européenne au Burkina, Wolfram Vetter, plusieurs raisons ont motivé l’organisation de cet événement. «Nous avons jugé nécessaire d’approcher les enfants pour leur montrer l’importance des activités sportives. Nous croyons quil faut faire revivre lavenue Kwame Nkrumah. Nous devons revitaliser le boulevard », a-t-il déclaré.

Compte tenu du succès selon le chef de la délégation de l’Union européenne au Burkina, d’autres compétitions sportives sont également en cours d’organisation au Burkina.

Recommended Posts