La Côte d’Ivoire est élue présidente de l’Ecole Internationale des sports scolaires et le Maroc élu vice-président de la Fédération Internationale des sports scolaires

Le Maroc a été élu avec l’ écrasante majorité de 57 voix contre 15 voix, lors de l’assemblée générale de la Fédération Internationale des sports scolaires . Ce qui lui permet également de siéger au comité de mesure et au comité exécutif de la Fédération.

Cette position prestigieuse, obtenue par le Maroc, a renforcé par le maintien l’union des pays africains au sein de la Fédération Africaine des Sports Scolaires, tandis que la Présidence de l’École Internationale des Sports Scolaires en Afrique est revenue à la République de Côte d’Ivoire.

Il est prévu que le Maroc joue un rôle important au cours de son mandat dans la coordination entre les différentes villes du monde en organisant plusieurs manifestations de sport scolaire dans le cadre de la consolidation de la valeur sportive et de l’esprit olympique auprès des élèves.

Fondée en 1972, l’International School Sport Federation (ISF) compte 81 pays membres issus des 5 continents et est reconnue par le Comité olympique international.

La fédération a été créée pour organiser et encourager la pratique sportive entre les élèves de pays différents en organisant notamment des championnats du monde scolaire. Son rôle ne se résume cependant pas uniquement à la pratique sportive. Elle promeut de nombreuses valeurs à destination des lycéens et collégiens du monde entier : la compréhension mutuelle, l’investissement bénévole, la paix, la lutte contre les discriminations, l’inclusion sociale, l’égalité des sexes, la santé. Ainsi, elle contribue à soutenir les voies éducatives des jeunes pour leur apprendre à devenir des citoyens du monde. L’ISF poursuit ses objectifs indépendamment des considérations politiques, religieuses et raciales.

Recommended Posts