La CAN des quartiers devient une compétition nationale en France

 La compétition de la Coupe d’Afrique des Nations des quartiers a pris ces dernières années une ampleur considérable. Cette CAN continuera à se développer dans sa prochaine édition avec le match final qui sera pour la première fois diffusé en direct sur la plateforme de streaming Amazon Prime, le diffuseur officiel des championnats de France de Ligue 1 et de Ligue 2.

 La médiatisation de cette compétition des quartiers présente plusieurs avantages : souligner l’importance des sports dans l’inclusion sociale et diffuser les valeurs de tolérance et d’acceptation de la différence, en plus d’encourager la pratique des sports dans les quartiers et dans les stades et terrains de proximité.

 Cette CAN des quartiers motive également les jeunes à consolider la valeur de la solidarité entre les différentes cultures en pratiquant le sport le plus populaire au monde.

 Créée en 2019 à Créteil, cette compétition de football non-officielle a rapidement pris une ampleur et s’est étendue à de nombreuses villes. Du Mans à Evry, les footballeurs amateurs s’affrontent sous le drapeau des nations étrangères lors de la Coupe d’Afrique des Nations. 

 Les matchs, diffusés sur les réseaux sociaux, attirent un public international et se transforment en fêtes populaires.

Recommended Posts