La 12ème édition du marathon international de Casablanca

La 12ème édition du marathon international de Casablanca aura lieu le 6 octobre prochain, avec la participation de pas moins de 6000 athlètes en provenance de 35 pays pour concourir à l’une des trois grandes courses de ce grand rendez-vous sportif annuel.

Si le marathon, le semi-marathon et les 10 km se disputeront le dimanche 6 octobre au matin, les festivités commenceront dès le 1 octobre, date à laquelle les portes du village ouvriront leurs portes, ont-ils indiqué.
Cœur battant de l’évènement, le village du marathon sera situé sur l’esplanade du complexe Mohammed V, qui sera l’espace de rencontres et de rassemblement incontournable de tous les sportifs. De 10 h à 20 h, de nombreux stands et animations pour petits et grands animeront l’espace. Siège de l’organisation des courses et de la gestion de l’évènement, le village sera à proximité de la ligne de départ, et c’est aussi le lieu où dossards et kits de participation seront disponibles, et remis aux participants. La Kids Run aura lieu le 5 octobre à 11h, sur le mythique terrain d’athlétisme du complexe Mohammed V.
Pour cette grande fête du sport pour tous, la vraie réussite vient de ses milliers de participants, runners passionnés ou simples amateurs mus par l’envie de dépasser leurs limites et d’être partie intégrante d’un exploit sportif, mais aussi d’une aventure humaine et citoyenne hors du commun.

De plus, les parcours de l’évènement sont jalonnés de nombreux lieux et monuments emblématiques de la capitale économique.

Organisé par la Commune de Casablanca et Casablanca Events et Animation, ce marathon, implique fortement la société civile, non seulement dans le cadre de la participation aux courses, mais aussi dans l’organisation avec les indispensables bénévoles, qui contribuent à la fête. Pour s’y inscrire, il suffit de remplir un formulaire en ligne sur le site internet www.casablanca-marathon.com.

Recommended Posts