Skip to content

Kinshasa et les 21e championnats nationaux d’athlétisme

Les 21es championnats nationaux d’athlétisme se dérouleront officiellement à Kinshasa du 20 au 23 septembre 2022. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse tenue au Stade des Martyrs par la Fédération congolaise d’athlétisme.

 Comme lors de la précédente édition à Kolwezi, les organisateurs des championnats nationaux d’athlétisme vont recevoir des participants des 9 provinces de toute la république ainsi que des corps professionnels tels que la Police Nationale Congolaise (PNC) ou les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui se joindront aux participants. Au total, les dirigeants de la Fédération ont inscrit la participation d’environ 400 athlètes.

 La participation de certains athlètes congolais qui évoluent à l’étranger sera importante dans cette édition pour se préparer aux prochaines échéances.

 Le choix de la ville de Kinshasa pour abriter cet important événement local s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la capitale congolaise pour accueillir la prochaine édition des Jeux de la Francophonie, qui se tiendra l’année prochaine et devrait connaître une participation record dans diverses disciplines sportives.