Kigali, une nouvelle date pour le marathon international de la paix

L’édition 2021 du marathon international annuel de la paix de Kigali est finalement prévue pour le 20 juin, selon la Fédération rwandaise d’athlétisme (RFA) .

« En collaboration avec le ministère des Sports, nous avons confirmé le 20 juin comme date du marathon international de la paix de Kigali. Il ne reste plus qu’à voir comment nos athlètes commencent à se préparer pour que nous puissions obtenir de bons résultats », a annoncé le président de la RFA.

Le marathon de la paix de Kigali a été lancé en 2004 en tant que course amateur visant à utiliser le sport dans le processus de la réconciliation.

Depuis, l’événement est devenu l’un des événements annuels d’athlétisme les plus réputés de la région, du continent et, pour le Rwanda, il est l’un des événements sportifs les plus populaires qui se tient chaque année avec le célèbre Tour cycliste.

Lors de l’édition précédente de 2019, la star rwandaise  de l’athlétisme Marthe Yankurije avait décroché la médaille d’argent au semi-marathon féminin, tandis que les autres podiums avaient été dominés par le Kenya et l’Ouganda

Recommended Posts