Skip to content

Kigali, le stade Huye et la CAF !

Kigali, le stade Huye et la CAF !

Le Stade Huye à Kigali a été accepté par la Confédération africaine de football (CAF) pour accueillir la prochaine rencontre qualificative du Rwanda contre le Bénin, prévue le 27 mars 2023. Cette information a été confirmée par le secrétaire général de la Fédération rwandaise de football, Henry Muhire.

 Le stade de Huye a été homologué bien que des travaux de rénovation doivent se poursuivre sur différentes installations, notamment des hôtels autour du stade.

 Muhire a déclaré sa confiance et la sélection du Rwanda (Amavubi) jouera tous ses matchs de qualification pour la CAN à domicile, car ils ont suffisamment de temps pour répondre à toutes les exigences de la CAF avant la reprise des qualifications.

 Actuellement troisième du groupe B avec un point après deux matchs de qualification, l’Amavubi devrait remporter les deux prochaines rencontres s’il veut encore espérer se qualifier pour la CAN 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire en janvier 2024. Important car le Rwanda n’a pas participé à la compétition continentale depuis 2004. 

 En somme, la rénovation du stade Huye ,permettra de renforcer les infrastructures sportives. Il contribuera ainsi au développement local et à la promotion du tourisme au Rwanda.