Kigali et le cyclotourisme

Au Rwanda, les touristes locaux et étrangers peuvent se détendre en profitant d’une balade dans les collines du pays grâce au programme de cyclotourisme lancé par la Fédération rwandaise de cyclisme.

La fédération place les activités liées au cyclotourisme au centre de cyclisme “Africa Rising”, dans le district de Musanze, où des dizaines de touristes locaux et étrangers font le tour du parc national des volcans.

Tout en participant au cyclotourisme, les touristes suivent les lacs jumeaux de Burera et Ruhondo, l’éco-parc de Buhanga et d’autres attractions touristiques du nord-ouest du Rwanda.

Abdallah Murenzi, Président de la Fédération rwandaise de cyclisme a expliqué que la fédération accueille tous ceux qui veulent vivre l’expérience du cyclotourisme, quels que soient leurs antécédents et leur expérience dans le cyclisme. « Nous invitons ceux qui aiment le vélo à participer au cyclotourisme; nous accueillons ceux qui pourraient avoir besoin de s’entraîner, les professionnels et les non professionnels et les équipes cyclistes qui pourraient avoir besoin de se préparer pour les compétitions ».

La fédération, a révélé Murenzi, travaille main dans la main avec le Rwanda Development Board (RDB) pour assurer le bon fonctionnement et le développement du cyclotourisme au Rwanda.

Recommended Posts