Kigali et le Cricket

L’Association rwandaise de cricket a annoncé que les travaux d’extension et de mise à niveau des ovales de cricket du CIPR-Kigali pour les rendre conformes aux normes internationales ont commencé.
L’installation de 140 mètres carrés devrait coûter plus de 83 mille euros. Les ressources proviendront principalement du budget de développement de l’association de cricket, mais des négociations avec des sponsors pour soutenir le projet sont en cours.
La première phase des travaux de modernisation, qui comprend la construction de trois terrains en gazon, de trois filets d’entraînement et d’un après-gazon, a commencé et devrait se poursuivre jusqu’en mars 2021.
Emma Byiringiro, directrice générale de l’Association rwandaise de cricket, a déclaré que les clubs trouveront très prochainement « leur maison » dans le nouveau complexe de cricket pour les entraînements et les tournois.
Avant l’achèvement du nouveau complexe de cricket, le Rwanda pourra enfin commencer à accueillir des tournois internationaux de cricket que le stade Gahanga Cricket ne pouvait pas accueillir seul.
Avec ces terrains de cricket à sa disposition et prêt à accueillir de nombreux tournois internationaux de cricket, Byiringiro est convaincue que les performances de l’équipe nationale s’amélioreront , à la fois dans les catégories masculines et féminines, afin de se positionner parmi les meilleures équipes d’Afrique.

Recommended Posts