Kigali Arena accueille les qualifications de l’AfroBasket 2021

Le Rwanda a officiellement accepté d’accueillir les matchs des trois groupes des qualifications pour les Championnats d’Afrique de basket-ball 2021 (AfroBasket). Les qualifications commencent en novembre.

Kigali n’était censé accueillir que les qualifications du groupe D qui comprend le Nigéria, l’Algérie, le Mali et le Rwanda. Cependant, à la suite de la récente demande de l’instance dirigeante mondiale du basketball, deux autres groupes (A et B) ont été ajoutés.

Le groupe A comprend la Tunisie, la République centrafricaine, la RD du Congo et Madagascar, tandis que le groupe B est composé du Sénégal, de l’Angola, du Mozambique et du Kenya.

Désiré Mugwiza, président de la Fédération rwandaise de basket-ball (Ferwaba) a déclaré que l’organisme de basket-ball et le ministère des Sports avaient accepté la demande de Fiba après avoir tenu une réunion.

«Nous avons écrit à Fiba pour accepter leur demande. Nous sommes capables d’accueillir les deux autres groupes », a-t-il déclaré. «Bien sûr, le tournoi sera organisé conformément aux consignes de sécurité pour empêcher toute propagation possible de la pandémie de Covid-19.»

Conformément au calendrier initial, les qualifications du Groupe D sont prévues du 27 au 29 novembre.

Recommended Posts