Kigali accueille le plus grand événement de basket-ball en Afrique

Les amateurs de basket-ball du continent africain se préparent à vivre une expérience passionnante alors que la première édition de la Ligue africaine de basket-ball (BAL) débutera du 16 au 30 mai à Kigali, au Rwanda.

Le tournoi de deux semaines devrait être le plus grand événement de basket-ball en Afrique au niveau des clubs et il verra 12 clubs de divers pays africains s’affronter pour le titre de champions de basket-ball du continent.

Certaines des caractéristiques intéressantes du tournoi incluent le fait que chaque club participant aura droit à un maximum de quatre joueurs étrangers, deux joueurs étrangers sur quatre doivent être originaires d’un pays africain.

Classée comme l’une des destinations les plus importantes du continent africain, Kigali est devenue l’un des centres de basket-ball en Afrique avec sa prestigieuse salle omnisport Kigali Arena de 10 000 places située près du stade national Amahoro. Ce complexe a été construit sur une superficie de 28 000 m² avec un parking d’une capacité de plus de 600 véhicules.

Recommended Posts