Kayes et Sikasso en première division de basket ball

La 21è édition de la phase inter-ligue de basket-ball a couronné 4 équipes de basket. Deux chez les Messieurs à Kayes et deux de Sikasso chez les Dames. Ces équipes remplaceront le Centre de référence de basket-ball (CRB) et lUsfas en Messieurs, et lAS Commune VI et lUsfas en Dames.

Le tournoi de montée a regroupé 16 équipes (8 formations masculines et autant d’équipes féminines) et sest disputée dans une formule de championnat aller simple. Les deux meilleures équipes de chaque tableau ont accédé à la première division. Les 16 équipes participantes étaient : le Tata de Sikasso, lUS Sévaré de Mopti, le Biton de Ségou, lUnion sportive de Sévaré, le Centre de formation sportive de Kayes (CFSK), le Centre Lamine Traoré de Kati (CLTK), Kalaban sport club (KSC), lAssociation pour la formation professionnelle du sport au Sahel (AFPSS) de Gao, le Centre Nially de Tombouctou, (Dames), le Mamahira de Kati, le Tata de Sikasso, le Débo club de Mopti, le Centre Forgho de Gao, le Centre Aliou Fallé de Ségou (CAFS), le Centre référence basket-ball de Tombouctou (CRBT), le Sigui de Kayes et lAS Commune VI (Messieurs).

Sur le tableau masculin, l’équipe de lAS Commune VI a dominé les débats de la tête et des épaules et a terminé en tête du classement général, devant le Sigui de Kayes. En sept matches, les joueurs de Kayes ont totalisé six victoires pour seulement une défaite. Chez les Dames, Kalaban sport club (KSC) a également fait carton plein, en enregistrant sept succès en autant de sorties. La deuxième place, synonyme de qualification pour la première division, est revenue aux joueuses du Tata qui ont totalisé six victoires pour une défaite.

Recommended Posts