Skip to content

Kairouan et Mahdia veulent promouvoir le vélo

Kairouan et Mahdia veulent promouvoir le vélo

La Municipalité de Kairouan a lancé un appel à projets pour encourager la mise en place de  » services vélo  » à Kairouan et à Mahdia (centre et centre-est de la Tunisie).

Cet appel destiné aux associations tunisiennes, s’inscrit dans le cadre du projet « Autrement », un projet de coopération, entre la Ville et Eurométropole de Strasbourg, les municipalités de Kairouan et Mahdia, l’Association européenne pour la démocratie locale » ALDA « , l’Association « Coopération pour le Développement et l’Amélioration des Transports Urbains et Périurbains  » CODATU  » et le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement  » CEREMA « .

L’objectif de cette initiative est de faire participer les associations à la création de services favorisant la pratique du vélo pour des déplacements respectueux de l’environnement, lancer des services autour du vélo, participer à faciliter l’usage du vélo pour les femmes et les jeunes de Kairouan et Mahdia.

Jusque-là, peu d’associations, dont « Vélorution Tunisie », militent pour promouvoir la mobilité à vélo comme mode de transport alternatif à la voiture en milieu urbain. L’association Vélorution cherche, ainsi, à développer le vélo comme transport citoyen, écologique et respectueux de l’espace public.