Skip to content

Journée Sportive Inclusive pour les enfants de SOS Gammarth

Journée Sportive Inclusive pour les enfants de SOS Gammarth

A Tunis, le quartier sportif des jeunes de la Manouba a accueilli le lancement du projet « Développement de l’activité physique et sportive au profit des enfants orphelins du village SOS de Gammarth ». Ouvert en 1983, le village d’enfants SOS est implanté à Gammarth, dans la banlieue nord de Tunis, non loin du site historique de Carthage.

Il accueille aujourd’hui 101 enfants et jeunes orphelins dans ses 13 maisons ainsi que la structure d’encadrement des jeunes. Les mères SOS sont recrutées localement, formées et salariées par SOS Villages d’Enfants. Elles s’engagent à vivre au quotidien et dans la durée auprès des enfants qui leur sont confiés. Au-delà de leur fonction, il s’agit d’un engagement à accompagner des enfants vers leur épanouissement et leur autonomie.

Organisé par l’Observatoire national du sport, cet événement s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du « Programme national de développement de la pratique sportive et physique au profit des enfants des villages SOS et des personnes dépourvues de soutien familial ».

L’un des temps forts de la journée a été la collaboration avec la Fédération tunisienne d’athlétisme, pour mettre en place un programme sportif régulier s’étendant sur une période de 7 mois, destiné aux enfants du village SOS de Gammarth.

 Cet événement a permis de créer une atmosphère sportive dynamique, favorisant le bien-être physique et mental des enfants bénéficiaires. Il s’inscrit dans une démarche plus large visant à promouvoir l’inclusion sociale à travers le sport, offrant aux enfants des opportunités de développement personnel et de renforcement des liens communautaires.