Jeux olympiques : les regards se tournent vers Paris 2024

Le 8 août, le rideau des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 est tombé avec une cérémonie de clôture qui comprenait la remise du drapeau olympique par le gouverneur de Tokyo, Yuriko Koike, au président du CIO, Thomas Bach, qui l’a à son tour remis à la maire de Paris, Mme Anne Hidalgo.

En 2024, Paris deviendra la deuxième ville de l’histoire à accueillir trois fois les Jeux olympiques d’été, après Londres, qui a accueilli les éditions 1908, de 1984 et de 2012. La ville des lumières a accueilli ceux de 1900 et de 1924.

Un siècle plus tard, le programme des Jeux olympiques d’été de 2024 comprendra 32 sports et 306 compétitions ! Un record ! Parmi ces sports, le breakdance apparaîtra pour la première fois aux Jeux Olympiques.

Le breakdance, qui est un sport urbain, est une forme compétitive de la danse et du breakdance. Les compétiteurs effectuent des mouvements de jambes et des mouvements athlétiques tels que des rotations de la tête et du dos.

Les athlètes, communément appelés B-boys et B-Girls sont jugés selon plusieurs critères lorsqu’ils effectuent leurs performances. Ces critères sont basés sur les compétences techniques, la créativité, le style, la force et l’agilité.

Autre première dans l’histoire des Jeux olympiques, un « marathon de masse » ouvert aux athlètes amateurs, se tiendra le même jour que l’épreuve officielle du marathon. Le marathon « public » et la course officielle ne se dérouleront pas en même temps, mais ils se dérouleront sur la même piste et dans les mêmes conditions.

Les Jeux olympiques de Paris 2024 se tiendront dans quelques années, mais il n’est jamais trop tôt pour s’enthousiasmer pour ces 33e Jeux olympiques !

Recommended Posts