Jeux de la Commission jeunesse de l’Océan Indien– Maurice 2021

Après 1995 et 2006, Maurice organisera pour la troisième fois les Jeux de la Commission Jeunesse et Sports de l’océan Indien (CJSOI). Cette douzième édition se déroulera du 16 au 25 juillet de l’année prochaine.

En vue de cette manifestation qui réunira les jeunes sportifs de la tranche d’âge 14-18 ans de La Réunion, de Madagascar, des Seychelles, de Djibouti, des Comores, de Mayotte et de Maurice, un comité organisateur a été institué et comprendra les officiers du ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs.

Cette fois, les disciplines au programme seront l’athlétisme, le beach handball, la boxe, le football, la pétanque, le tennis de table, le tennis, la voile et le triathlon, cette dernière discipline étant à sa première à cette manifestation. Des propositions ont également été émises pour l’inclusion du handisport en athlétisme et la boxe féminine.

Quant au volet jeunesse, il comprendra l’Assemblée des Jeunes, le spectacle vivant et la danse traditionnelle. Ce sera définitivement un nombre supérieur à celui de la dernière édition tenue à Djibouti en 2018, quand l’athlétisme, le football, le handball, la pétanque et le tennis de table étaient au programme.

Recommended Posts