Skip to content

Inauguration du stade provincial de Kampong Speu

Inauguration du stade provincial de Kampong Speu

Crédit photo : phnomphempost.com

Si Kampot est connu pour la qualité de son poivre, Kampong Speu l’est pour son sucre. Produit à partir de la sève du palmier à sucre, emblème du Cambodge, le sucre de Kampong Speu est réputé pour son arôme et sa couleur claire. 

Aujourd’hui, cette ville sportive de plus de 50 000 habitants dispose d’un stade.

Le stade provincial de Kampong Speu a été officiellement inauguré le 6 septembre lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme et de la Construction du Cambodge Chea Sophara. Selon le gouverneur Vei Samnang, le stade vise à rehausser l’image et le prestige de la province, ainsi qu’à contribuer au développement de la culture sportive du Royaume, alors qu’il se prépare à accueillir les 32e Jeux d’Asie du Sud-Est (SEA Games) l’année prochaine.

La construction du stade a commencé en février de l’année dernière et s’est achevée le 21 août. D’une capacité de 3 000 spectateurs, il dispose d’un terrain de football et d’un gymnase public.

 En plus de l’entraînement sportif, il a exhorté l’administration provinciale à utiliser le stade pour générer des revenus pour la province, suggérant qu’il pourrait être loué à des promoteurs de manifestations .