Ho Chi Minh Ville, courir pour redonner le sourire à des enfants

Run 100, est la course pour transmettre l’inspiration à pratiquer le jogging à tous et collecter des assistances financières afin de redonner le sourire à au moins cinq enfants atteints de malformations maxillo-faciales. À l’initiative de cet ultra-trail se trouve Dô Trong Nhon, en coopération avec l’organisation Operation Smile Vietnam. 

Les participants devaient courir une centaine de kilomètres pendant huit heures et demie.

Il s’agit d’une des activités dans le cadre de la période dite de « nouvelle normalité » de la mégapole du Sud.

Dô Trong Nhon court depuis 2018 et a récolté de nombreux succès. En plus de s’entraîner et de concourir régulièrement, il participe activement aux activités communautaires pour faire passer le message : « Le sport apporte des valeurs positives à la communauté ».

En plus des activités de collecte de fonds sous diverses formes comme enchères ou ventes d’articles de charité, Operation Smile a coopéré ces dernières années avec des groupes, des organisations ou des particuliers professionnels/semi-professionnels pour s’engager dans un « programme de chirurgie humanitaire du sourire », en partageant le message « Le sport change des vies ». Présente au Vietnam depuis février 1989, cette organisation a offert des opérations et des traitements sanitaires à plus de 62.000 enfants souffrant de malformations faciales dans l’ensemble du pays.

Selon des statistiques réalisées dans les pays en développement comme le Vietnam, on compte un nouveau-né sur 700 souffrants de malformations congénitales des lèvres et de la fente palatine. Ces pathologies provoquent de nombreuses difficultés dans la vie quotidienne comme insuffisance respiratoire, malnutrition, difficultés à manger, à parler, etc.

Recommended Posts