Skip to content

Hanoï honore les sportifs et entraîneurs exemplaires aux SEA Games 32

Hanoï honore les sportifs et entraîneurs exemplaires aux SEA Games 32

Hanoï vient d’organiser une cérémonie pour honorer et récompenser les entraîneurs et les athlètes de la ville pour leurs réalisations exceptionnelles aux 32èmes Jeux sportifs d’Asie du Sud-Est (SEA Games 32)

La délégation sportive vietnamienne participant aux SEA Games 32 est composée de 1.003 personnes dont 161 athlètes de Hanoï faisant la compétition dans 27 des 37 disciplines.

Pour la première fois dans l’histoire des SEA Games, la délégation vietnamienne a dominé le classement par nations en tant que non hôte en remportant 136 médailles d’or, 105 d’argent, 118 de bronze, en pulvérisant 12 records et en établissant 4 records des SEA Games.

En particulier, la sélection vietnamienne féminine de football a remporté la médaille d’or des SEA Games 32, défendant avec succès son titre et elle est entrée dans l’histoire des SEA Games après avoir remporté 8 médailles d’or dont 4 consécutive.

Bien que le nombre d’athlètes de Hanoï participant aux SEA Games 32 ne représentait que 22,93% du total, ils ont fait de leur mieux, ont concouru avec la plus grande détermination, contribuant à 99 médailles de toutes sortes au résultat commun dont 40 médailles d’or, 27 d’argent, 32 de bronze. Le nombre de médailles d’or des athlètes de Hanoï représente 29,41% du celui de médailles d’or de la délégation sportive du Vietnam aux 32e SEA Games