Skip to content

Hanoï et la Journée internationale du yoga

Hanoï et la Journée internationale du yoga

Plus de 1 000 amateurs de yoga étaient présents au lac Hoan Kiem, à Hanoï, pour célébrer la 9e Journée internationale du yoga.

 
De nombreux clubs de yoga d’autres provinces du Nord étaient venus assister à cet événement.

Le Festival de yoga de juin est un événement annuel de la Fédération de yoga de Hanoï. Cette dernière organise des activités de formation, de compétition et de performance de yoga, tout en encourageant la pratique du yoga auprès d’habitants de la capitale et de nombreuses provinces voisines.

Selon les statistiques des Nations unies, parmi les quelque 2 milliards de personnes pratiquant le yoga dans le monde, 300 millions le pratiquent quotidiennement. Le Vietnam compte des milliers de clubs de yoga avec des centaines de milliers de personnes qui le pratiquent chaque jour.

Le 11 décembre 2014, l’Assemblée générale des Nations unies a adopté une résolution déclarant le 21 juin Journée internationale du yoga.

Pour célébrer le 51e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Vietnam et l’Inde, cette année, la Journée internationale du yoga a été organisée par l’ambassade de l’Inde dans 35 provinces et grandes villes avec la participation d’environ 10 000 personnes.