Skip to content

Hammamet et la Coupe du monde féminine d’escrime

Hammamet (Tunisie) a accueilli du 6 au 8 mai la Coupe du monde féminine d’escrime. Cette compétition a connu la participation de plus de 150 participantes venues de 29 pays.

 Hassen Zouari, le directeur technique de la Fédération tunisienne d’escrime, a souligné que « le sport de l’escrime traverse une période très difficile compte tenu du manque d’équipements nécessaires pour le pratiquer. »

 Il a ajouté que le parcours de la Coupe du monde, qui s’est déroulé à Hammamet, outre son importance dans son classement mondial, est une étape préparatoire pour les athlètes tunisiennes en vue de la suite des épreuves internationales, notamment le Grand Prix d’Italie, qui a lieu le 20 mai, le Championnat d’Afrique au Maroc (juin 2022) et les Jeux Méditerranéens Oran 2022 (juin-juillet 2022) ainsi que la suite des compétitions internationales des jeunes prévus pour les années 2023 – 2024. »

 L’organisation d’un événement sportif d’une telle ampleur est un tremplin pour ce sport qui n’arrête pas d’offrir à la Tunisie les meilleures performances à l’échelle continentale et internationale. L’organisation de cette coupe du monde a été une nouvelle occasion pour développer l’infrastructure sportive de la ville de Hammamet qui reste toujours l’une des plus belles villes touristiques de la Tunisie avec sa capacité d’accueillir diverses compétitions sportives.