Guide de recommandations pour les organisations sportives

Veuillez trouver le lien pour accéder à un guide de recommandations élaboré par des organisations professionnelles du sport.

http://sports.gouv.fr/IMG/pdf/sportsguideequipementssportifs.pdf

Il peut être une aide à la décision pour les propriétaires et gestionnaires des installations sportives Dès le début de la crise sanitaire, le ministère français des Sports a choisi d’impliquer l’ensemble des acteurs de son écosystème afin de trouver des solutions originales et d’élaborer des réponses coconstruites avec toutes les parties-prenantes. En matière d’équipements sportifs, sites et espaces de pratiques sportives, ce sont les maires et les représentants de l’Etat qui, au plus près du terrain, jouent un rôle essentiel dans la mise en œuvre du déconfinement. C’est à eux qu’il reviendra d’en établir les conditions de réouverture dans le respect des règles sanitaires édictées par le Gouvernement.

Aussi, à la suite de la saisine du ministère des Sports, l’ANDES (Association nationale des élus en charge du sport) et l’ANDIISS (Association nationale des directeurs et intervenants des installations des services des sports) ont mené conjointement un groupe de travail sur le déconfinement en matière d’accueil des équipements sportifs, sites et espaces de pratiques sportives, qui constitue un appui précieux au travail réglementaire conduit par le ministère des Sports.

Recommended Posts