Goma et le Karaté-Do

La première édition du tournoi d’amitié des Grands Lacs s’est tenue à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu dans l’Est de la RDC. Goma, ville meurtrie par son volcan est ainsi devenue la capitale africaine du karaté .

Ce tournoi régional était organisé par le Président de la République Démocratique du Congo et Président en exercice de l’Union africaine. Il regroupait les jeunes qui veulent, au nom de leur talent, faire valoir l’amitié et la paix dans la région des Grands Lacs. Cinq pays ont pris part à ce tournoi à savoir le Burundi, la Tanzanie , l’Ouganda, la RDC et le Congo Brazza comme invité d’honneur.

C’est le vice-gouverneur du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire adjoint Romuald Ekuka Lipopo qui a donné le coup d’envoi de la manifestation en présence de la conseillère aux affaires étrangères du Président et les représentants de différentes délégations.

Pendant 2 jours, les jeunes venus des différents pays vont se sont mesurés pour essayer de remporter le triomphe mis en jeux par le Président de la République, dénommé prix « Fatshi », surnom de SEM Félix Tshisekedi.

Recommended Posts