Gitega, construction d’un terrain multidisciplinaire dans la zone de Musinzira

 Plusieurs villes du Burundi ont connu des changements spectaculaires dans le développement des infrastructures sportives, toujours dans le cadre de la promotion de la pratique des sports chez les habitants.

  À cet égard, plusieurs institutions publiques et privées travaillent à l’élaboration des plans de développement des infrastructures sportives de proximité. L’un des développements récents est la construction d’un terrain multidisciplinaire, ouvert au basket-ball  au volley-ball et au handball dans la zone de Musinzira de la ville de Gitega, la capitale du Burundi, avec des contributions importantes des habitants. Ce terrain sera couvert.

  Le Projet de Développement Communautaire (TDC) est l’un des principaux programmes de la politique socio-économique du Burundi lancé en 2006.

  Le président burundais Ndayishimiye Evariste a participé à son tour à ce projet de développement communautaire, pour offrir au district de Musinzira un stade ultramoderne.

  La collecte des fonds par les habitants de Gitega, qui ont apporté 600 sacs de ciments, se poursuit afin de terminer ce projet en quatre mois.

Recommended Posts