Skip to content

Geoffrey Soupe a remporté la 16e édition de la Tropicale Amissa Bongo

Geoffrey Soupe a remporté la 16e édition de la Tropicale Amissa Bongo

Le Français Geoffrey Soupe a remporté la 16e édition de la Tropicale Amissa Bongo au Gabon, l’une des courses cyclistes les plus importantes du continent africain. La 7e et dernière étape de la course s’est terminée à Libreville, la capitale du Gabon.

  « On était sous pression jusqu’à aujourd’hui, il n’y a pas de petite course, le niveau est vraiment homogène pour une cinquantaine de cyclistes donc c’était très difficile », a déclaré le français.

Le maillot jaune de cette prestigieuse compétition a été signé « Discover Gabon »  ce qui représente une véritable avancée pour Agatour, l’agence qui se charge de la promotion du Gabon en tant que destination touristique .

 « Le maillot jaune des tropiques Discover Gabon est porté, c’est déjà un défi, car c’est une course qui a maintenant 17 ans et qui est suivie dans le monde entier », a confirmé le directeur général d’Agatour.

 La Tropicale Amissa Bongo, qui compte pour l’UCI Africa Tour, s’est déroulée dans cinq des neuf provinces du Gabon, ce pays d’Afrique centrale recouvert à 90% d’une forêt tropicale dense.